28 septembre 2010

Robe N / Livre 280

Coucou,  Je vous présente ma nouvelle chouchoute, la N du SDB III mais sans les froufrous, je ne la quitte plus. Faite en jersey, qu'avec des chutes. Les rayures ne sont pas toutes bien droites, mais je ne suis pas très exigeante. ...Les photos sont moyennes, désolée...  Bonne semaine ! Thalie Thalie
Posté par Thalie18 à 21:46 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2010

Veste Automnale / Deuxième

J'ai la facheuse tendance à refaire un modèle quand je l'aime bien, et plusieurs fois en plus... Voici donc ma deuxième veste Burda, même patron, en velours. Je n'arrive pas encore à l'aimer, la doublure trop épaisse m'énerve beaucoup, je vous la montre quand même en attendant, je ne suis pas sûre de la retravailler. Trop déçue... ...Je ne compte plus le nombre de loupés en stock dans le bureau qui attentent le sauvetage...   à bientôt, ThalieThalie  
Posté par Thalie18 à 22:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2010

Tunique S / SDB III

Coucou, Voici une nouvelle tunique, sur la base bien éloignée de la chemise du SDB III, Passepoil, tissu bien kitsch comme j'aime.... (Modes & Travaux),  Bonne fin de semaine ou Bon Lundi ! Thalie
Posté par Thalie18 à 22:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2010

Happy 3

Encore Joyeux anniversaire mon p'tit lou ! avec du retard ici, c'était le 16,  3 ans, c'est un super âge !
Posté par Thalie18 à 21:07 - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 septembre 2010

Manteau / Petit garçon

& voilà le manteau qui fait ma fierté (bah oui, des fois ça arrive), porté tous les jours depuis la livraison. Velours Stop tissus + doublure en polaire (ahhhh, c'est doux maman !!!, yes Gagné !). Modèle très simple, bien plus facile pour un loulou, que pour une maman.
Posté par Thalie18 à 10:36 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2010

Tunique / Petit garçon

Comme prévu, je vous montre ma série de tuniques (X 3), le même modèle, parfait de ce chouette livre. Tissu IE dans les deux premières tuniques, pas de photos pour la 3ème. Voici les photos :   Deuxième portée ce jour à l'école.... (non ce n'est pas un tissu pour les filles, je te jure mon chou...) Demain, je vous montre son manteau !!!!! Bonne soirée, Thalie
Posté par Thalie18 à 19:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2010

Sac à dos / Cartable

Ouf... ! ce matin, Hippolyte me réclame sur le chemin de l'école le super sac à dos du copain (avec un camion de pompier dessus, rouge et jaune le sac, en plastique...) je lui ai dit, OK, ce soir si tu veux, on va choisir un sac à dos au magasin, puis finalement, j'ai changé d'avis. J'avais en tête le sac à dos du Pochée / Volume 8 / Automne 2009 (merci Marie), il y a un sac à dos tout simple, modèle 46. j'ai profité de cette journée posée pour cause de galère prévue pour coudre pour Hippolyte : 3 tuniques, 1 pantalon + 1 veste en... [Lire la suite]
Posté par Thalie18 à 17:56 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2010

Veste Automnale

Les aventures de la rentrée sont passées (ou presque), je vous présente ma nouvelle veste, une Burda, en velours stop tissu. Merci à Karine pour le patron... Marie m'a bien aidée pour le col, (pas facile) mais une fois que l'on a pigé, même plus peur ! Vivement la prochaine veste, surtout que celle ci est en fait la première veste compliquée réalisée, doublure, col..., reste les boutonnières à faire mais ce sera sûrement des pressions. Voici : à bientôt, Thalie
Posté par Thalie18 à 08:48 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2010

D Day

Vacances finies, terminés les chateaux de sable..., ça ne rigole plus, (snif). Des pleurs ce matin... après 30 minutes de hurlements d'enfants, le mien a craqué, et moi, heu...  & chez vous c'était comment la rentrée ?        
Posté par Thalie18 à 11:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]